Le Kundalini Yoga

Selon l’enseignement de Yogi Bhajan

yoga-fallinmode-500

C’est une technologie holistique puissante qui travaille sur les différents plans de l’être à partir de séries d’exercices (appelées « kriyas ») utilisant le souffle, des postures dynamiques ou statiques, le son (sous forme de mantras), la relaxation et la méditation.
Le kundalini yoga est considéré comme la forme de yoga la plus complète qui met l’accent sur l’optimisation du système nerveux et glandulaire, le déploiement de la vitalité et des ressources naturelles du corps.
Il permet de réveiller en nous notre potentiel de conscience endormi.
Le kundalini yoga est arrivé en occident après des siècles de transmission secrète, il a été introduit dans le monde occidental par un maître d’origine indienne Yogi Bhajan (1929-2004), qui a décidé de le transmettre au grand jour afin de le mettre au service de tous ceux qui veulent élever leur conscience et faire pleinement l’expérience du potentiel de l’incarnation humaine.

Le kundalini yoga peut vous aider à :

  • Traverser plus sereinement les périodes de stress de la vie.
  • Maintenir tous les systèmes fonctionnels du corps en bonne santé et à prévenir des maladies.
  • Vous recharger en énergie vitale et mieux gérer cette énergie.
  • Améliorer la qualité de votre sommeil.
  • A être plus centré, plus à l’écoute de vous-même et des autres.
  • Mieux maîtriser et canaliser vos émotions.
  • Devenir plus conscient de ce qui se passe en vous et autour de vous.
  • Développer votre optimisme et votre joie de vivre.
  • Développer votre capacité à donner de l’amour et à en recevoir.

Il est accessible à tous quel que soit votre âge, votre état de santé, ou vos handicaps. Il n’est pas nécessaire d’avoir un niveau de souplesse particulier pour commencer à pratiquer. En kundalini yoga, le corps s’assouplira évidemment au fur et à mesure de la pratique, l’accent est davantage mis sur la dynamique, l’intention, la conscience, l’endurance…

Pour profiter des séances de Kundalini Yoga que je dispense, veuillez me contacter.

yogi_bhajan« Le Yoga est une science, une source de sagesse, mais n’oubliez pas que le plus important est la pratique. C’est seulement par la pratique que vous pourrez expérimenter cette science et puiser à cette source de félicité, de succès et de plénitude de vous-même ».
Yogi Bhajan